Mon compteJe me connecte:

J'ai déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Je suis nouveau client

Notre métier, notre histoire !

Les finitions de nos supports de communication

Quels sont les questions/réponses traitées ici ?

 


Quelles sont les finitions possibles pour mes banderoles publicitaires ?

SIMPLE ET SANS SURPRISE : Votre bâche publicitaire avec au moins 30 finitions possibles, à découvrir dans l’espace de configuration. Bâche de pub avec coupe brute, œillets tous les 25, 50 ou 100 cm, ourlets, fourreaux... La technique de soudage de la bâche par collage est très résistante. Pour connaître les conditions d’usage des finitions de vos banderoles publicitaires, voir ci-dessous.


INFORMATION TECHNIQUE : façonnage, installation et usage de bâche. Quel façonnage pour quelle installation de votre banderole publicitaire ?

  • Banderole publicitaire sans finition : Façonnage réalisé sur votre bâche publicitaire : celle-ci n’a que la finition de coupe à la dimension que vous désirez. Installation de votre banderole de publicité en coupe brute : pour une pose avec adhésif double-face sur une surface plane, ou une installation de votre bâche imprimée tendue dans un profilé aluminium. Usage de votre bâche en coupe brute : tendue dans un profilé alu collé.
  • Banderole publicitaire avec œillets (sans ourlets) : Façonnage réalisé sur votre support : les œillets en métal galvanisé sont positionnés pour pouvoir fixer votre banderole imprimée. Installation de votre bâche de pub avec oeillets : les œillets en métal galvanisé sont là pour fixer votre banderole imprimée. Il faut dans la plupart des cas fixer votre bâche avec des sandows et des câbles ou en fixation directe sur façade avec chevilles/vis et rondelles. Usage de votre banderole de publicité avec œillets : pour les banderoles de pub en intérieur ou à court terme en extérieur, de dimensions inférieures à 3 m².
  • Banderole publicitaire avec œillets et ourlets : Façonnage réalisé sur la banderole de pub : repli du bord (ourlet) d’environ 4 cm sur lui-même avec thermosoudure, ce qui rend votre support beaucoup plus apte à résister au déchirage. L’ourlet permet une bien meilleure accroche des œillets sur votre bâche publicitaire. Installation de votre impression avec oeillets et ourlets : il faut dans la plupart des cas fixer votre bâche avec des sandows et des câbles ou en fixation directe sur façade avec chevilles/vis et rondelles. Pour la réalisation de votre visuel, pensez à intégrer une marge de sécurité de 4 cm à l’intérieur de celui-ci. Pose de votre banderole de publicité avec œillets et ourlets : la plus courante des finitions, car polyvalente, cette finition augmente de manière importante la résistance aux tractions et permet de maintenir en extérieur vos bâches publicitaires de grandes dimensions et d’augmenter également leur durabilité.

Disposition des œillets galvanisés sur votre banderole de publicité :
- Aux quatre coins pour les banderoles publicitaires avec fourreaux ou pour les bâches de moins de 2 m².
- Tous les 100 cm en périphérie pour banderole imprimée inférieure à 8 m²,
- Tous les 50 cm en périphérie pour banderole imprimée supérieure à 8 m²,
- Tous les 25 cm en périphérie pour banderole imprimée supérieure à 25 m².
Pour être précis, plus vous augmentez les points de fixation, mieux seront répartis les forces du vent sur un plus grand nombre d’œillets.

NOTA BENE : les dimensions n'étant pas forcément des multiples des distances annoncées, la régularité des distances entre les œillets prévaudra sur la valeur annoncée. Les distances entre les œillets sont données à titre indicatif. La pose est manuelle et la précision ne peut être au cm près. Diamètre standard intérieur d’un œillet : 12 mm ; pour sandows ou drisse max 10 mm.

  • Bâche publicitaire avec fourreaux ourlet et œillet : Façonnage réalisé sur votre bâche publicitaire : repli sur lui-même du bord très ample pour laisser un espace libre, permettant le passage d’un câble, d’une drisse ou d’une barre rigide de lestage. Une fois cet espace mis en place, nous fixons environ 4 cm par thermo soudure, ce qui va permettre à votre banderole de pub de résister à de très fortes tractions. Diamètre standard du fourreau : 5 cm, avec une finition en ourlets pour les bords laissés libres sans fourreaux. À chaque angle, nous vous conseillons 4 œillets pour permettre la tension finale de la bâche de pub. Pour la réalisation de votre visuel, pensez à intégrer une marge de sécurité de 4 cm à l’intérieur de celui-ci. Usage de votre banderole de publicité avec fourreaux, ourlets et œillets : conçu idéalement pour l’installation de votre banderole de publicité entre deux points (deux arbres ou poteaux), ce système permet une grande résistance au vent, car les forces sont réparties sur toute la longueur du fourreau. 

IMPORTANT : Informations données à titre indicatif et sans engagement contractuel, car chaque situation de pose à ses particularités.


Quelles sont les finitions possibles pour mes mes tissus et drapeaux ?

Se référer au paragraphe concernant les banderoles publicitaires ci-dessus.


Quelles sont les finitions possibles pour mes panneaux publicitaires ?

LA LISTE DES FINITIONS DISPONIBLES EN OPTION :

  • Protection UV, jusqu’à 8 ans extérieur
  • Protection Anti Graffiti, jusqu’à 3 ans en extérieur
  • Découpe à la forme (avec votre tracé vecteur)
  • Percage, selon convenance.


Ci-dessous nous vous aidons à choisir les finitions du panneau publicitaire

 
Quelle protection choisir pour mon panneau ? 

Un film adhésif transparent est collé sur l’impression. Le film anti U.V. & rayure protège efficacement votre support  des usures liées au soleil et permet une bien meilleure conservation des couleurs à long terme. Il protège également l’impression des usures physiques comme les coups de clés, par exemple. Enfin, ce film permet de nettoyer le panneau sans détériorer l’impression.

Le film anti graffiti est spécialement conçu pour résister au nettoyage avec des produits corrosifs, pour permettre l’effacement d’éventuels tags (Attention : ce nettoyage doit être effectué le plus rapidement possible pour être parfaitement efficace). À noter : cette protection est très sensible aux rayons du soleil, ce qui lui confère une durée de vie de seulement 3ans en extérieur.

Quelle decoupe choisir pour mon panneau ?

La découpe « Angle droit » s’applique à toutes les formes carrée et rectangle. La découpe « a la forme » s’applique pour les formes rondes, convexes et pour toutes les formes sans angles à 90° (attention au signe, c’est degré, pas pour cent…). Dans le cas d’une découpe à la forme, un fichier vecteur de découpe vous sera demandé. Pour la préparation de ce fichier, merci de vous référer au pdf « conseils prépa fichiers ».


Quel perçage choisir pour mon panneau ?

Les trous font de 8 mm de diamètre. La distance entre les œillets ou les trous sont donnés à titre indicatif. Ils sont toujours effectués de manière à ce que leurs espaces soient le plus réguliers possible. Leur écartement par rapport au bord du panneau est de 2 à 3 cm.

Où placer mes trous sur le panneau ?

Les percements de votre support seront de 8mm de diamètre. La distance entre les œillets ou les percements sont donnés à titre indicatif. Ils sont toujours effectués de manière à ce que leurs espaces soient le plus réguliers possible. Leur distance du bord du panneau est généralement de 2 à 3cm.

 

Quelles sont les finitions possibles pour mes adhésifs publicitaires ?

 1- Quel support d'impression adhésif choisir ?

  • ADHESIF BLANC : Je choisis un adhésif de fond totalement blanc sur lequel nous imprimons votre visuel.
  • ADHÉSIF TRANSPARENT : Je choisis un adhésif  totalement transparent sur lequel nous imprimons votre visuel. Je vais, avec ce choix, surement prendre l’option qui suit « le blanc de soutien » qui va faire bien mieux ressortir les couleurs de mon impression.
  • ADHÉSIF TRANSPARENT IMPRESSION MIROIR : Seulement pour pose sur vitrine. Je choisis un adhésif de totalement transparent sur lequel nous imprimons votre visuel à l’ envers « en miroir » ce qui va permettre, sur une vitre, de pouvoir lire mon texte de l’extérieur en posant mon adhésif de l’intérieur. Je vais, avec ce choix, surement prendre l’option qui suit « le blanc de soutien » qui va faire bien mieux ressortir les couleurs de mon impression.

 

2- Qu'est-ce qu'un blanc de soutien ? Dois-je prendre cette finition ?

Il est fortement conseillé pour les adhésifs transparents seulement.

Pour l’ADHÉSIF TRANSPARENT la solution PARTIELLE OU SÉLECTIVE et une impression supplémentaire blanche qui vient à la suite des couleurs quadri. Cette couche de blanc isolant permet de bien faire ressortir toutes les couleurs.

Pour l’ADHÉSIF TRANSPARENT MIROIR nous proposons 3 solutions, mais dans tous les cas cela est très utile. Cette couche de blanc isolant permet de bien faire ressortir toutes les couleurs.

SURFACE TOTALE EN ADHÉSIF nous appliquons, après avoir imprimé en quadri, l’entièreté de la surface d’un adhésif blanc isolant, cette solution, la moins cher, est la plus couvrante.


PARTIELLE OU SÉLECTIVE EN IMPRESSION

C’est une impression supplémentaire blanche qui vient à la suite des couleurs quadri. Elle a l’avantage d’être sélective. Il nous faudra un fichier vecteur spécifique pour cette couleur.

SURFACE TOTALE EN IMPRESSION C’est une impression supplémentaire blanche qui vient à la suite des couleurs quadri est qui vient couvrir l’entièreté de votre adhésif dans le cas où celui-ci a une forme vecteur de découpe spécifique. Pour une forme carré, rectangle prenez plutôt la solution « SURFACE TOTALE EN ADHÉSIF » moins couteuse et plus couvant.

3- Quel type de découpe choisir pour mon adhésif ?

La réponse est très simple, si vous votre visuel est de forme droite, optez pour la découpe « carré/rectangle ». En revanche, s’il y a des arrondis ou toute autre forme sans angle droit, optez pour « A la forme » (avec votre tracé vecteur).

Par défaut, le configurateur cochera la découpe « carré/rectangle ».

Pour ce qui est de la création du visuel, veuillez-vous rendre sur l’onglet « infographie »


4- Quelle protection choisir pour mon vinyle ?

  • Option 1 : Protection UV et anti-rayure

Elle permet de gagner quelques années de durée de vie supplémentaire en extérieur. Vous avez la possibilité de choisir l’effet UV entre l’aspect brillant ou l’aspect mat.

En effet, le film anti U.V. & rayure est collé sur l’impression. Il apporte une très bonne protection contre les usures liées au soleil. Les couleurs seront mieux conservées sur le long terme.

  • Option 2 : Protection Anti Graffiti et anti-rayure.

Elle permet de gagner jusqu’à 3 ans de durée de vie supplémentaire en extérieur.

Le film anti graffiti est quant à lui très résistant au nettoyage même avec des produits corrosifs, ce qui permet un nettoyage des tags.

  • Option 3 : Film dérapant pour sol

 Nous vous conseillons de revenir vers nous pour cette option. Notre expertise pourra vous guider en fonction du sol, du nombre de passage, etc.

Quelles sont les finitions possibles pour lettrage adhésif publicitaire ?

  • Mon support d’impression

L’impression de votre lettrage adhésif se réalise directement sur notre vinyle adhésif monomère.

  • Choisi la hauteur de texte

Par défaut, le choix est pour une hauteur de texte minimum de 6 cm jusqu’à 120 cm. Ceci correspond à un standard.

Pour imprimer des lettres adhésives plus petites, choisissez l’option « de 3 cm à 5,99 cm ».

En dessous de 3 cm, merci de nous contacter par mail, téléphone ou tchat.

  • Quelle protection choisir pour mon vinyle ?

Option 1 : Protection UV et anti-rayure

Elle permet de gagner quelques années de durée de vie en extérieur. Vous avez le choix l’effet UV entre l’aspect brillant et l’aspect mat.

En effet, le film anti U.V. & rayure est collé sur l’impression. Il apporte une très bonne protection contre les usures liées au soleil. Sur le long terme les couleurs seront mieux préservées sur le long terme.

Option 2 : Protection Anti Graffiti et anti-rayure.

Elle aussi permet de gagner des années de durée de vie en extérieur.

Le film anti graffiti est quant à lui très résistant au nettoyage même avec des produits corrosifs, ce qui permet un nettoyage des tags.




Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous via notre formulaire ou par chat ou par téléphone.