Mon compteJe me connecte:

J'ai déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Je suis nouveau client

Notre métier, notre histoire !

Impression de vos supports


Quelles questions seront abordées ici ?


Comment sont imprimées mes banderoles publicitaires ?

  • LES ENCRES : 

L’encre est appliquée sur les bâches publicitaires (banderoles publicitaires) par des imprimantes numériques très grands formats. Nous imprimons toujours nos bâches avec des encres UV. Lors de fortes périodes d’activités, nous imprimons occasionnellement avec des encres solvants. Les encres UV sont les plus persistantes avec une durabilité décennale en intérieur et une longévité de 3 à 5 ans en extérieur, voire bien plus si l’exposition au soleil est faible. De plus l’impression UV est un système moderne et écologique.

  • LES IMPRIMANTES : 

Plus une quinzaine de machines dernière génération peuvent produire à 10 000 m² par jour.
Elles se nomment :
- EFI VUTEC 5000 pour les 5 m de largeur.
- EFI VUTEC 3200 : pour les 3,20 m de largeur.
- MIMAKI pour les 1,60 m de largeur.
- MUTOH pour les 1,60 m de largeur.
- ROLAND pour les 1,60 m de largeur.
- HP pour les 1,60 m de largeur.
Des vitesses de production exceptionnelles permettent d’être au meilleur coût pour votre banderole de publicité.

Comment sont imprimés mes tissus, drapeaux et voiles publicitaires ?

L’impression est réalisée en sublimation, quadrichromie, recto traversante à 95 % (visible des deux côtés). De plus la composition de l’encre de la voile publicitaire personnalisée est écologique, car il y a moins de solvant. L’impression personnalisable en sublimation est écologique grâce à des encres à base d’eau, sans solvant et sans odeur. Bonne résistance aux abrasions permettant une bonne tenue dans le temps. Grâce à cette impression de qualité supérieure, la toile polyester peut passer à la machine, tout en conservant des couleurs très vives. La sublimation est une technique d’impression nouvelle génération permettant le passage de l’encre de l’état solide à l’état gazeux. Le visuel est dans un premier temps imprimé sur du papier de transfert qui sera placé sur le tissu et chauffé. Ainsi la couleur présente sur le papier est transférée sur le tissu. Dynamisez vos annonces grâce à l’impression de votre message publicitaire sur cette toile avec la technique de sublimation.

L’impression de votre message publicitaire est réalisée en sublimation HD et quadrichromie : il n’apparaîtra que sur le recto de la banderole.

La sublimation est une technique d’impression nouvelle génération permettant le passage de l’encre de l’état solide à l’état gazeux. Le visuel du tissu est dans un premier temps imprimé sur du papier de transfert qui sera placé sur le tissu et chauffé. Ainsi la couleur présente sur le papier ce transfert sur le tissu.

Nous utilisons des encres à base d’eau, sans solvant et sans odeur. Résistantes aux abrasions, ces encres ont une bonne tenue dans le temps. De qualité supérieure, le tissu peut passer à la machine tout en conservant des couleurs très vives. 

 

Comment sont imprimés mes panneaux publicitaires ?

L’impression sur panneau pvc, alu dibond, carton plume et akilux est réalisée en haute définition soit en 1440dpi.



Comment sont imprimés mes adhésifs publicitaires ?

L’impression sur vinyle adhésif monomère, polymère, microperforé,etc. est réalisée en haute définition soit en 1440dpi.

Cela permettra d’avoir un rendu optimal et de respecter votre charte graphique.

De plus, si vous avez du texte dans votre visuel, ce dernier restera plus visible que sur une impression non HD.

Comment sont imprimés mes roll-up et X-banner ?

Toutes nos impressions sur bâches sont faites avec des encres UV. L’impression des bâches publicitaires se fait sur des imprimantes numériques grands formats. Nous utilisons les systèmes les plus modernes afin de limiter notre empreinte carbone. Ainsi, nous vous proposons des produits et des encres avec l’impression la plus écologique du marché actuel.
Les encres UV écologiques utilisées dans l’impression de nos bâches événementielles publicitaires sont les plus résistantes. Elles peuvent tenir des dizaines d’années en intérieur et de 3 à 5 ans, voire davantage, en extérieur, selon l’exposition des encres au soleil. Cette durabilité vous permet de profiter de vos impressions numériques personnalisées durant plusieurs années, quel que soit le support publicitaire utilisé.

 

Comment est imprimé mon lettrage adhésif publicitaire ?

Contrairement à notre gamme « couleur tenté masse », notre lettrage adhésif découpé est imprimé en quadrichromie.

Cette technique permet d’avoir un rendu visuel personnalisé et de respecter au mieux votre charte graphique.


Nous espérons que vous avez trouvé la réponse à votre question. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter par le formulaire.