Vous ne le croyez peut-être pas, mais la communication imprimée et les médias sociaux vont de pair, comme Batman et Robin.

Alors que la publicité traditionnelle a dû faire place à l’essor du numérique, elle est loin d’être une forme de publicité de niche.

En comprenant comment l’impression publicitaire peut fonctionner à l’unisson avec votre marketing sur les réseaux sociaux, vous constaterez une amélioration significative de l’efficacité globale de votre stratégie marketing globale.

Mélangez-le avec l’impression variable

Si vous disposez de données sociales sur vos destinataires (vérifiez vos analyses !), vous pouvez créer des publicités imprimées spécifiques qui s’adressent directement à ce public.

En conjonction avec votre campagne sur les réseaux sociaux, vous pouvez, par exemple, encourager les abonnés à s’inscrire pour des cadeaux, des newsletters et d’autres supports marketing.

Cela stimulera l’engagement sur vos canaux de médias sociaux, générera une conversation et créera un battage médiatique.

Vous pouvez aller encore plus loin et cibler votre marketing print autour de groupes d’intérêts sur Facebook et Twitter en référençant vos données accumulées sur chaque canal.

Cela va bien au-delà du ciblage de simples données démographiques telles que l’âge ou le sexe, vous permettant de trouver les prospects qui sont très susceptibles de se convertir en clients.

Contenu URL personnalisée

Les URL personnalisées, ou PURL, sont un moyen traçable d’engager des prospects via vos supports imprimés.

Comblant le fossé entre votre marketing imprimé et vos canaux de médias sociaux, une PURL sur vos supports d’impression publicitaire peut générer du trafic vers des campagnes sociales spécifiques.

Vous savez que les personnes qui atterrissent sur ces campagnes de médias sociaux sont déjà intéressées, ou elles ne visiteraient pas le PURL sur votre matériel imprimé.

Cette « pollinisation croisée » est également un moyen inestimable de suivre et d’acquérir des données sur la gestion de vos médias imprimés et des médias sociaux.

Vous pouvez voir quand et où vos consommateurs interagissent avec vos documents imprimés, et ajuster en conséquence.

Appel à l’action hors ligne – Promotion en ligne

L’idée ici est de créer un engagement plus profond à partir d’appels à l’action hors ligne dérivés de l’imprimé, mais conçus pour établir des relations sociales en ligne.

Vous pouvez proposer des codes de réduction ou des offres à durée limitée aux personnes issues de vos supports imprimés afin de fidéliser vos clients et de les suivre sur les réseaux sociaux.

Assurez-vous que vos CTA ne sont pas vagues, mais suggèrent l’exclusivité et la valeur ajoutée.

Vous obtiendrez beaucoup plus d’engagement grâce à « Obtenir des offres exclusives » plutôt qu’à « En savoir plus ».

Tirez parti des impressions publicitaires et réseaux sociaux pour capturer des prospects hors ligne et en ligne. Peu importe où se trouve votre cible démographique, vous pouvez les atteindre avec une stratégie cohérente de marketing imprimé et de médias sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>