Mon compteJe me connecte:

J'ai déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Je suis nouveau client

Notre métier, notre histoire !

Movember

Le Movember, vous connaissez ?

 

Quezaco ?

C’est un événement annuel crée par la fondation australienne « Movember Foundation Charity » depuis 2003. Son objectif est de sensibiliser et de récolter des dons pour la recherche des maladies masculines, telles que le cancer de la prostate et des testicules.

Le principe est le suivant : Les hommes du monde entier se laissent pousser la moustache durant tout le mois de novembre pour attirer l’attention sur ces maladies.

L’origine du Movember ?

Tout a commencé lorsque quatre-vingt personnes ont décidé de se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre. Ils ont profité de leur popularité locale pour vendre des t-shirts afin de récolter des dons.  C’est à partir de ce moment que le mouvement a pris de l’ampleur et se produit tous les ans.

Que signifie ce terme ?

Movember est la contraction de mustach (moustache en anglais) ou Mo (abréviation de moustache en anglais australien) avec november (novembre en anglais).

Comment y participer ?

C’est très simple :

Pour le côté symbolique uniquement et pour être au plus proche de la tradition, il suffit de commencer le mois de novembre en étant rasé à blanc. Puis, de se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre. Sinon, si votre pilosité le permet, vous laisser uniquement votre moustache et l’entretenir durant le mois de novembre et plus si affinité.

Pour le côté puriste : Avant de commencer, vous devez vous s’inscrire au préalable sur le site de la fondation https://fr.movember.com/. Ensuite, il faudra juste relayer le mouvement en postant des photos avec #Movember sur Twitter ou Facebook.

Le plus amusant, c’est l’organisation de plusieurs fêtes pour célébrer le sacrifice des moustaches à la fin du mois de novembre.

Pour plus d’infos sur le mouvement, n’hésitez pas à prendre en contact avec l’association à https://fr.movember.com/about/contact

Alors, allez-vous arborer fièrement votre moustache pendant trente jours ?