Nous recevons souvent des images ou des logos qu’un client aimerait utiliser sur ses impressions grand format, mais la résolution est tout simplement trop faible.

Ici, nous vous expliquons comment adapter vos conceptions de logo et vos images pour l’impression grand format.

Création de logo JPG, PNG et pixellisé

Avant toute chose, il est important de regarder le format du fichier. Les fichiers de logo sont généralement envoyés dans un format raster de type JPG ou PNG.

Cela signifie que l’image est conçue pour avoir une certaine taille, c’est-à-dire qu’il y aura suffisamment de petits pixels pour que l’image soit claire à une taille, mais pas nécessairement à une autre.

Par exemple, le jpg peut avoir suffisamment de pixels pour que le logo apparaisse net sur la page d’accueil d’un site Web d’entreprise ou au bas d’un e-mail, mais il peut ne pas être conçu pour une impression grand format.

Si cette même image JPEG ou PNG est doublée de taille pour imprimer une grande bannière, il y aura des pixels visibles.

Pour les formats d’image JPEG, PNG et autres images raster, nous examinons les propriétés de l’image. L’un des indicateurs les plus rapides est la taille du fichier ; si le fichier est inférieur à 100 Ko, il est clair que l’image n’est pas assez grande pour des impressions volumineuses.

Si la conception du logo est trop petite, il n’y aura pas suffisamment de points d’information ou de données pour créer une impression grand format nette.

Formats PDF, AI et Vector

Les formats vectoriels sont parfaits pour ce dont nous avons besoin lors de l’impression de banderoles publicitaires ou d’enseignes par exemple.

Les logos vectoriels sont comme une peinture élastique, le format comprend une formule mathématique pour rendre un logo net, quelle que soit sa taille.

Malheureusement, cela est encore plus déroutant, car parfois une conception de logo JPG sera intégrée dans un PDF. Bien que le fichier envoyé soit un pdf, il est possible que le fichier intégré dans le pdf n’ait toujours pas une résolution suffisante pour l’impression.
Si un fichier est véritablement au format vectoriel, nous n’avons aucun problème de pixellisation et n’avons pas besoin de vérifier la taille du fichier pour l’impression.

Conception de logo pour une impression grand format

Donc, votre logo est au format raster PNG ou JPEG et vous voulez un énorme habillage de stand pour un salon de professionnels.

L’espoir n’est pas perdu, même si votre logo est un raster ; chez Impressions Publicitaires, nous savons comment faire pour rendre vos impressions grand format impeccables.

Redessiner la conception du logo

Si votre logo est composé de formes simples, nous pouvons le redessiner. Notre équipe de conception graphique a de l’expérience dans la redéfinition de toutes sortes d’images ou de logos pour reproduire le design original.

L’équipe enregistrera également la conception du logo dans un format vectoriel afin qu’il puisse être imprimé dans n’importe quelle taille à l’avenir.

Mise à l’échelle de l’image

Notre équipe de conception graphique utilise également un logiciel de mise à l’échelle d’image vraiment de pointe, tel qu’Adobe Photoshop CC. Idéal pour préparer des images pour des bannières PVC, ce logiciel utilisera son algorithme complexe pour ajouter des pixels et des jointures lisses.

Vous l’aurez compris, même si vous ne parvenez pas à nous fournir un logo ou conception graphique dans le bon format, notre équipe de professionnels fera le nécessaire pour vous garantir une impression de la plus haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>