Le marketing imprimé est aussi vieux que le commerce et vous pouvez l’utiliser pour faire la promotion de votre entreprise hors ligne. Son effet est aussi important que le marketing en ligne et il pourrait attirer plus de clients sur votre site.

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour votre marketing imprimé et obtenir des résultats différents de chacune.

Brochures

La brochure est un excellent outil de marketing et est disponible en différentes tailles, chacune affichant des messages uniques facilement consommés par la personne qui la lit. Vous pouvez préparer des brochures en fonction de la taille. Allant des prospectus A6, des dépliants A5 et des brochures A4 permettant d’y inclure des informations plus approfondies que les deux autres.

Lorsque vous déployez une stratégie marketing à l’aide de brochures, vous avez pour objectif de fournir les principaux services que vous proposez. Par conséquent, les informations doivent se limiter au stricte minimum.

Vous imprimez le nom de votre entreprise sur le dessus et mettez en évidence vos services se terminant par un appel à l’action pour appeler, visiter physiquement ou se connecter via les médias sociaux.

Panneaux d’affichage

Les panneaux d’affichage servent principalement de supports de communication entre vos clients et votre entreprise. Ils ciblent principalement les automobilistes sur le bord des routes et doivent donc capturer les principales informations en trois mots au maximum qu’un automobiliste peut lire et appréhender.

Bannières publicitaires

Vous pouvez utiliser les banderoles pour faire la promotion de votre entreprise de commerce électronique à l’intérieur des bâtiments. Elles permettent d’afficher des informations détaillées sur votre entreprise de commerce électronique et une phrase d’appel à l’action en bas.

D’autre part, les bannières murales et les bannières extérieures peuvent être plus longues et fournir une base d’informations détaillées sur votre entreprise. Vous devez vous assurer que les informations principales sont bien lisibles.

Cartes de visite

Les cartes de visite sont minuscules et ne peuvent contenir que des informations de base sur votre commerce électronique. Vous pouvez les utiliser lorsque vous recherchez des clients. Elles sont un moyen efficace de faire du marketing de personne à personne lors d’un salon par exemple.

Affiches

Les affiches seront pour la plupart dans les formats A4, A3, A2 et A1 et sont posées sur les murs à des fins publicitaires.

Si vous envisagez d’utiliser des panneaux d’affichage sur des blocs commerciaux, utilisez les petites affiches de format A4 ou A3 et assurez-vous d’avoir capturé toutes les informations importantes concernant votre entreprise.

Cartes de fidélité

Utilisez les cartes de fidélité pour cibler les clients réguliers qui utilisent fréquemment vos services et récompensez-les pour leur fidélité avec des points qui peuvent être échangés contre des produits ou une réduction.

Conclusion

Le marketing imprimé joue un rôle important dans la stimulation des ventes des sites de commerce électronique. Lorsque le marketing imprimé est bien utilisé, il peut transformer les e-commerces en entreprises en plein essor qui deviennent des acteurs majeurs de leur secteur.

Lorsqu’un entrepreneur e-commerce mélange le marketing en ligne et hors ligne, il est probable qu’il attire un grand nombre de clients qui peuvent avoir un impact positif sur son business sur une longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>