Le panneau publicitaire est le must en matière de campagnes de publicité en plein air. C’est tellement omniprésent qu’il est facile de penser qu’en réservant simplement un emplacement, vous obtiendrez des résultats.

En réalité, il existe quelques règles pour une publicité efficace en extérieur, en voici 4.

Gardez votre conception simple et percutante :

La durée d’attention moyenne d’un passant est d’environ 2-3 secondes. Et il y a beaucoup de bruit dans un environnement de rue souvent saturé.

Votre conception doit donc non seulement se démarquer, mais également adopter une simplicité qui transmette un message unique clairement et avec beaucoup d’impact.

N’encombrez pas votre conception avec des idées complexes et des couches d’informations. Choisissez une idée percutante et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour la vendre.

Votre message n’est pas un hiéroglyphe à déchiffrer. La lisibilité l’emporte sur l’esthétique. N’utilisez pas une police de caractères ennuyeuse, mais utilisez-en une qui soit facilement lisible, de près comme de loin.

Faites le  » test de longueur de bras « . Imprimez votre illustration sur une carte de visite ; si vous ne pouvez pas le lire à bout de bras, votre idée est trop compliquée. Revenez en arrière et modifiez le design jusqu’à ce qu’il passe le test.

Trouvez le bon emplacement pour votre panneau publicitaire :

Dans quel environnement privilégié placez-vous votre panneau publicitaire ? Si vous êtes un magasin de détail, vous voudrez placer des annonces à proximité de votre point de vente. Si vous vous trouvez dans un centre commercial, ciblez les transports en commun, comme des arrêts de bus ou la gare la plus proche.

Le timing est primordial pour la publicité sur panneaux de rue :

S’agit-il d’une campagne ponctuelle axée sur une offre spéciale limitée dans le temps ou sur un événement unique comme une ouverture de magasin ?

Les annonces dans les rues peuvent être réservées par blocs de deux semaines, ce qui vous donne une grande flexibilité.

Ou êtes-vous engagé dans une stratégie de création de marque à long terme ? Pensez sérieusement à l’achat de publicité extérieure à long terme. C’est idéal pour renforcer la notoriété et l’engagement de la marque, réserver les meilleurs emplacements, interagir avec de nouveaux clients, etc.

Définissez vos objectifs :

Il est évident que la campagne nationale colonisera les rues principales du pays. Or, cela est hors de question pour la plupart des petites et moyennes entreprises.

  • Si votre campagne n’atteint qu’un seul objectif, que devrait-il être ?
  • Vous annoncez une nouvelle ouverture de magasin ?
  • Créer une hausse des ventes pour une nouvelle gamme de produits ?
  • Conduire plus d’utilisateurs vers votre site ?

Une fois que vous connaissez votre objectif principal, vous disposez désormais d’un moyen concret de mesurer le succès de votre annonce. Cela signifie également que toutes vos ressources sont orientées vers la réalisation de cet objectif.

Planifier votre annonce publicitaire consiste essentiellement à inverser vos objectifs souhaités en vous demandant, si je veux atteindre X, que devrais-je faire pour atteindre cet objectif ? À quoi cela ressemblerait-il en pratique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>